Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces.ci    Cuisine    Nécrologie    Publicité
  PUBLI-REPORTAGE
Accueil
Publi-Reportage




PETIT DEJEUNER DEBAT EUROCHAM AVEC LE DG DE LA CNAM
SUR LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE

La Chambre de Commerce Européenne à travers sa Commission Santé et Droit
Social a organisé, pour ses adhérents et partenaires, le lundi 13 juillet 2015 à l’Hôtel PULLMAN, un petit déjeuner débat sur le thème : « Opérationnalisation de la Couverture Maladie Universelle (CMU) ».

Née de la volonté politique, affirmée par les engagements, de SEM le Président de la République, et traduite dans son programme de gouvernement, la Couverture Maladie Universelle a été instituée par la loi n°2014-131 du 24 mars 2014. Un système obligatoire de couverture du risque maladie ayant pour objectif de garantir l’accès à des soins de santé de qualité à l’ensemble de la population résidante en Côte d’Ivoire (universalité) dans des conditions financières soutenables (accessibilité).

Créée par décret n°2014-395 du 25 juin 2014, l’Institution de Prévoyance Sociale dénommée Caisse Nationale d’Assurance Maladie (IPS-CNAM) est chargée de l’opérationnalisation du Système de Couverture Maladie Universelle. Ainsi, en décembre 2014, le Gouvernement a démarré le processus d’enrôlement de la population à l’aide d’un système biométrique.

Animé par le DG de la CNAM M. Karim Bamba, cette rencontre a été d’un grand intérêt pour la Chambre et ses partenaires en ce qu’elle a permis de répondre aux attentes et questions exprimées des participants sur :

  • l’immatriculation, l’enrôlement, l’identification et le parcours des soins ;

  • le panier de soins voire la couverture sanitaire au niveau national et la qualité des plateaux techniques;

  • les charges qui pourront éventuellement peser sur l’employeur et le salarié relatives aux prélèvements à effectuer.

Messieurs Jean-Luc RUELLE et Mao MAR, respectivement Président d’EUROCHAM et Représentant du Président de la Commission Santé et Droit Social de la Chambre ont ouvert la cérémonie et participé aux échanges.


L'évènement en images


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo

 


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo

 


Voir la photo


Voir la photo