PUBLI-REPORTAGE
Accueil
Publi-Reportage
 

Du lourd et du chic
Promoteur de l’événementiel économique « Les Bâtisseurs de l’économie africaine », le journaliste et homme de communication ivoirien, Michel Russel Lohoré, peut être fier de son initiative. C’est le cas de le dire, la 4ème édition qui s’est déroulée le jeudi 4 février 2010 à la Caistab (Abidjan) a respecté la tradition : un public raffiné de plus de six cents personnes (hommes et femmes d’affaires de haut calibre, personnalités, managers et cadres) a assisté au plus prestigieux événement de consécration des hommes et des femmes qui font l’Afrique. En prélude à la 5ème édition prévue le vendredi 3 décembre 2010, voici des images de cette fête placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, le parrainage de l’Avocat congolais Alexis Vincent Gomès et la présidence de la Ministre Martine Coffi-Studer.

Le gala en images

 
Voir la photo 
Conciliabule entre Gilliane Kouadio Zirimba, Assistante de Lidwine Ursalat Lohoré (Directrice Générale de Colombe Marketing & Communication), Michel Russel Lohoré (Promoteur de l’événement) et Vincent Gadou Kragbé (Président du jury), de gauche à droite.

 
Voir la photo
 Le milliardaire malien Aliou Tomota (2ème à partir de la gauche), Président du Groupe Tomota.

 
Voir la photo 
La famille Gomis fait son entrée.

 
Voir la photo 
Eugène Zadi (Directeur Général Adjoint de la CIE - Compagnie Ivoirienne d’Electricité -) et son épouse.

 

 
Voir la photo 
Jacques Bogui Ziriyo, Président de la Chambre de la Cour des Comptes.

 

 
Voir la photo 
Honorat Dé Yédagne (Directeur de publication du magazine panafricain Afrique Compétences) et Roger Koizan : des fidèles du rendez-vous.

 

 
Voir la photo 
François N’zé de Sales (Directeur Général de Comium Côte d’Ivoire) en compagnie de son épouse.

 

 
Voir la photo 
Kassoum Fadika (Directeur Général de Petroci), le Conseil juridique Pierre Koffi Djemis (Cabinet PKD) et Georges-Armand Michel Akobé.

 

 
Voir la photo 
Les Ambassadeurs de la République Démocratique du Congo, du Royaume de Belgique et de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire (de gauche à droite).

 

 
Voir la photo 
Jean-Louis Billon (Président du Groupe Sifcom et Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire) avec son épouse.
 

 

 
Voir la photo 
Carmen Obou (Directrice de la Communication de la CNPS - Caisse Nationale de Prévoyance Sociale -) en discussion avec Eugène Zadi.

 

 
Voir la photo 
Alexandre Assémian (Directeur de Cabinet représentant Paul Antoine Bohoun Bouabré, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement) et Martin Kouakou (1er Vice-président représentant Laurent Dona-Fologo, Président du Conseil Economique et Social).

 
Voir la photo 
Michel Russel Lohoré, journaliste, promoteur et président du Comité d’organisation des Bâtisseurs de l’économie africaine.

 

 
Voir la photo 
Les Reines-Mères en attraction.

 

 
Voir la photo 
La Présidente de la cérémonie Martine Coffi-Studer, Présidente-Directrice Générale de l’agence Océan Ogilvy, ancienne Ministre de la Communication.

 

 
Voir la photo 
Vincent Gadou Kragbé félicite Martine Coffi-Studer. A droite, Françoise Le Guennou -Remarck (Présidente-Directrice Générale de Canal+ Côte d’Ivoire, Directrice Générale Adjointe de Canal Overseas Africa, Membre du jury) qui a joué un rôle déterminant dans le succès de la manifestation.

 
Voir la photo 
Aïcha Koné : la diva toujours aussi envoûtante.

 

 
Voir la photo 
Le Franco-Espagnol Pascal Belda (Président-Directeur de Winne - World Investment News -), basé à Madrid, reçoit son trophée.

 

 
Voir la photo 
Les Ambassadeurs de la République Démocratique du Congo et du Royaume de Belgique tiennent le prix de Gisèle Malamba Mandaila, 40 ans, Députée bruxelloise, Secrétaire d’Etat Honoraire, ancienne Secrétaire d’Etat aux Familles et aux Personnes handicapées (Gouvernement belge, de 2004 à 2007).

 

 
Voir la photo 
Victor Jérôme Nembelessini - Silué, Président -Directeur Général de la BNI (Banque Nationale d’Investissement), Président du Conseil d’Administration de BNI Finances et de BNI Gestion.

 
Voir la photo 
Flore Konan Djédji, la 1ère femme Directrice Générale de la CIE.

 

 
Voir la photo 
Bernard N’Doumi, Directeur Général de la CNPS, Vice-président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI). Un manager émérite.

 

 
Voir la photo 
Leticia Osafo-Addo, Directrice Générale de Samba Foods, Vice-présidente de l’Association des industries du Ghana.

 

 
Voir la photo 
Le Guinéen Mamadou Aliou Bah dit Bobo, Président du Groupe Bobo.

 
Voir la photo 
Keba Keinde admire son trophée. Ce Sénégalais de 42 ans établi à Dubaï est le Président-Directeur Général de Millennium Finance Corporation (la plus importante banque d’affaires des Emirats Arabes Unis et des pays du Golfe).

 

 
Voir la photo 
La Sud-Africaine Louisa Mojela, Fondatrice et Présidente-Directrice Générale de Wiphold (Women Investment Portfolio Holdings). Un grand groupe d’investissement qui apporte des financements aux entreprises créées par les femmes. Pour la qualité de sa réussite, ce business est enseigné aux étudiants en MBA de l’Institut international de management et de développement de Lausanne, en Suisse.

 

 
Voir la photo 
Le milliardaire congolais Paul Obambi, Président du Groupe Sapro. Il construit actuellement deux usines en Chine.

 

 
Voir la photo 
Sylvie Tanoh (à droite) présente le prix décerné à son mari Thierry Tanoh, Vice-président de la SFI (Société Financière Internationale) / Groupe Banque Mondiale.

 
Voir la photo 
Denise Epoté (Directrice TV5Monde Afrique) ravie de recevoir son trophée.

 

 
Voir la photo 
Leticia Osafo-Addo avec l’Ambassadeur du Ghana en Côte d’Ivoire et ses proches collaborateurs. Elle a fait du « Shito » (sauce épicée ghanéenne) une pépite industrielle.

 

 
Voir la photo 
Discret et effacé, Victor J. Nembelessini-Silué n’en éprouve pas moins une grande fierté pour ce trophée qui consacre l’immense travail qu’il abat depuis 9 ans à la tête de la BNI, la banque publique ivoirienne : plus de 800 milliards de francs CFA injectés dans l’économie. Philippe Attey (Directeur Général de la Sotra - Société des Transports Abidjanais -), à droite, apprécie.

 

 
Voir la photo 
L’Ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire et son staff sont venus soutenir Bobo (au centre), un pionnier de l’intégration économique africaine, un pion clé de l’économie guinéenne.

 
Voir la photo 
Des dames ambitieuses aux côtés de Louisa Mojela qui projette d’investir en Côte d’Ivoire et dans certains pays africains. On reconnaît, debout 2ème à partir de la gauche, Marthe Ehui (Vice-présidente de la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises).

 

 
Voir la photo 
Keba Keinde. On l’appelle aussi « le conseiller des grands noms du capitalisme ». Les « billionnaires » indien Lakshimi Mittal (Président de Arcelor Mittal, leader mondial de l’acier) et nigérian Aliko Dangote (Président de Dangote Group) font partie de ses clients.

 

 
Voir la photo 
L’Ambassadeur Charles Gomis et sa fille Sylvie ont de quoi avoir le sourire. La SFI dont Thierry Tanoh s’occupe de l’Afrique subsaharienne, de l’Europe occidentale et de l’Amérique latine, est le premier investisseur dans le secteur privé en Afrique subsaharienne.

 

 
Voir la photo 
Denise Epoté, une voix et une image au service du continent.

 
Voir la photo 
Nicolas Djibo, 1er Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, brandit le prix de Victor J. Nembelessini-Silué.

 

 
Voir la photo 
Que c’est bon de récompenser le mérite avec un bel objet !

 

 
Voir la photo 
Fatoumata Konaré-Sakandé (Directrice Générale de BNI Gestion) à droite.

 

 
Voir la photo 
Rachel Boguifo (Starten Technologies) et ses collaborateurs suivent avec intérêt le déroulement de la cérémonie.

 
Voir la photo 
Souleymane Diarrassouba (Directeur Général de la Banque Atlantique), 2ème à partir de la gauche.

 

 
Voir la photo 
M. et Mme Billon attentifs.

 
Voir la photo 
Les félicitations pleuvent pour le PDG de la BNI.

 
Voir la photo 
Egalement à la table de Pascal Belda, l’Avocat Pierre Kouassi (« KKP »), Benjamin Djédjé (Conseiller Spécial à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire), Serge Bailly (Président-Directeur Général de Standard Chartered Bank), Philippe Gauze (Diplomate), David Azan (Winne), etc.

 
Voir la photo 
Des invités de Canal +.

 

 
Voir la photo 
David Azan, Philippe Gauze et Pascal Belda (de gauche à droite). Avec ses publications de promotion économique de qualité, Winne nourrit de grandes ambitions pour l’Afrique.

 
Voir la photo 
La photo de famille.

 
Voir la photo 
Paul Obambi adresse ses félicitations et ses encouragements à Russel Lohoré, en présence du Consultant Gérard Amangoua.

 
Voir la photo 
Echange de coordonnées entre Victor J. Nembelessini-Silué et Constant Gomyongbia-Kongba- Zézé (Consultant International et Administrateur Général de Stratégie & Gouvernance).