Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
REPORTAGE

Accueil
Publi-Reportage


CONFERENCE ANNUELLE DU RESEAU MONDIAL DES CHAMBRES DE COMMERCE EUROPEENNES


La Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire a accueilli du 26 au 28 novembre 2017, la Conférence biannuelle du Réseau Mondial des Chambres de Commerce Européennes, EBOWWN (European Business Organisation WorldWilde Network).

Créé en 2001, le réseau EBOWWN est un réseau international européen majeur, représentant les entreprises européennes établies à l'étranger. Il regroupe 32 organisations constituées en ASBL, et plus de 30 000 entreprises à travers l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Australie.

Deux conférences du réseau ont lieu chaque année, dont l’une se tient à Brussels. La deuxième, en fin chaque d’année, est organisée par l’une des organisations membres, dans le pays de l’hôte.

S’insérant dans le contexte politique et économique qui a marqué Abidjan en ce fin de mois de novembre, à savoir le 5ème Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine-Union Européenne et le 6ème Business Forum UE-Afrique, Eurocham Côte d’Ivoire, la plus ancienne Chambre de Commerce Européenne sur le continent africain, a eu l’honneur d’accueillir la Conférence de fin d’année 2017, pour la première fois sur le continent.

Le programme de la Conférence comportait une journée interne entièrement dédiée au réseau EBOWWN, à son Conseil d’Administration, à ses organisations membres et au département DG GROW de la Commission de l’Union Européenne, le 26 novembre, ainsi qu’une journée d’interconnexion avec le 6ème Business Forum UE-Afrique qui a eu lieu au Palais de la Culture, le 27 novembre.

Cet événement a réuni d’éminents hommes et femmes d’affaires européens, venus des cinq continents. La conférence a été présidée par M. Renato PACHECO (EBO Brésil), Président d’EBOWWN, appuyé par M. Jean-Luc RUELLE, Président de l’organisation hôte, Eurocham Côte d’Ivoire.

L'objectif global de la conférence était de favoriser l'échange d'idées et d'expériences entre les membres de ce Réseau Mondial et les services de la Commission de l’Union Européenne, de définir les actions à mener, et de mobiliser le réseau pour appuyer la création de Chambres de Commerce Européennes sur le continent africain et dans le monde.




L'évènement en images