PUBLI-REPORTAGE
Accueil
Publi-Reportage

REMISE DE LA DETTE DE LA CÔTE D´IVOIRE PAR L´ESPAGNE

La République de Côte d´Ivoire a bénéficié le vendredi 28 juin 2013 à Madrid de l´annulation de sa dette de 217,63 millions d´euros soit 142 755 921 910 FCFA de sa dette envers le Royaume d´Espagne.
Les actes de l´accord ont été signés par Son Excellence Madame YAO – YAO N´Guessan Akissi Kan Odette, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d´Ivoire près le Royaume d´Espagne représentant la Ministre KABA NIALE et Monsieur Ricardo SANTAMARIA BURGOS, Directeur de la Division Risque – Pays et Gestion de Dette.
Madame l´Ambassadeur a profité de cette heureuse circonstance pour traduire la reconnaissance de l´Etat de Côte d´Ivoire au Gouvernement espagnol qui venait une fois de plus témoigner par cet acte, de son ferme engagement auprès du peuple de Côte d´Ivoire et son appui constant au processus de reconstruction post-crise. Elle a réitéré la volonté des Autorités ivoiriennes à œuvrer au renforcement de la coopération dans tous les domaines d´intérêts communs entre les deux pays. Madame l´Ambassadeur n´a pas manqué enfin de relever l´impact de cette remise de la dette sur la dynamique de la relance économique engagée par le Gouvernement ivoirien.
Il convient de rappeler que cette signature d´accord d´annulation de cette dette intervient dan le cadre de l´atteinte du point d´achèvement de l´Initiative PPTE renforcée.

Source : Service de Presse de l´Ambassade
De Côte d´Ivoire à Madrid

L'évènement en images


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


 

Copyright © 1998-2012 Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés. Infos Abidjan.net . Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur Abidjan.net