PUBLI-REPORTAGE
Accueil
Publi-Reportage

Fédération de golf de Côte d’Ivoire :
Monsieur KOFFI KOUAKOU Laussin Emmanuel élu président

 

La Fédération de golf de Côte d’ivoire (FGCI) a un nouveau président, en la personne de Monsieur KOFFI KOUAKOU Laussin Emmanuel. Les élections ont eu lieu le dimanche 07 septembre 2014 à Ivoire Golf Club  en présence du Président de l’AS Ivoire Golf Club, l’ancien Ministre Monsieur René Amani, de Madame Diarrassouba Maférima épse OUATTARA, Directeur Général de la Société des Palaces de Cocody ( SPDC) qui a présidé la transition en tant que présidente du comité Ad’ hoc de révision des textes et d’élection du nouveau président de la Fédération.

Cet évènement a connu aussi la participation de Mme Kinimo, Directrice des sports de haut niveau au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs.

Sur 98 inscrits l’on a enregistré 80 votants et 18 absents. L’unique candidat à ces élections, Monsieur KOFFI KOUAKOU Laussin Emmanuel, a obtenu 79 voix contre 1 abstention. Il succède ainsi à Monsieur Diaby Laye, Président sortant.

Le nouveau président a clairement défini ses objectifs : « La priorité, c’est de trouver les voies et moyens pour développer le golf afin que cette discipline sportive soit présente dans toutes les activités sportives nationales et internationales ». « Nous ferons en sorte que les golfeurs puissent s’assumer comme les athlètes des autres disciplines », a-t-il ajouté. Le président élu n’a pas manqué de remercier Monsieur Bartchi Jean-Claude pour sa passion du métier et qui s’est investi en mobilisant les sponsors et les golfeurs pour la réhabilitation des parcours.

Il a également remercié Madame la Présidente du Comité ad ’hoc, Madame Diarrassouba Epse OUATTARA qui dès son retour de la crise, a fait de la remise en état du parcours une priorité.

L’Assemblée Générale s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, sous le regard vigilant de la Directrice des sports, du cabinet d’avocat SCPA KaKou & Doumbia et de Maitre Silue, huissier de justice.

Mme Kinimo Hortense s’est félicitée de la participation de tous les golfeurs à cette assemblée élective. S’adressant au nouveau président, elle lui a recommandé de mettre en place les textes régissant la pratique du golf et de les faire appliquer. « Ils doivent être votre boussole », a-t-elle conseillé. En outre, elle a invité la fédération à s’approprier les textes du ministère, mais aussi à avoir un projet sportif pour le développement de la discipline. Elle n’a pas manqué aussi de saluer les efforts de la première responsable des établissements qui prêtent leurs installations pour la pratique de ce sport en Côte d’ivoire.


L'évènement en images


Voir la photo

discours de Madame Diarrassouba Maferima EPSE OUATTARA Présidente du comité ad'hoc

 


Voir la photo

une vue de l'assemblée

 


Voir la photo

une vue de l'assemblée

 


Voir la photo

Seance de vote a main levée

 


Voir la photo

Quelques representants de Clubs


Voir la photo

D'autres Participants


Voir la photo

Une vue d'autres golfeurs


Voir la photo

Le Directeur d'Ivoire Golf Club accompagne de Golfeurs

 


Voir la photo

une vue de l'assemblée

 


Voir la photo

Un apercu de la salle Rotary

 


Voir la photo

bulletin unique de vote

 


Voir la photo

vote

 


Voir la photo

vote

 


Voir la photo

vote

 


Voir la photo

vote

 


Voir la photo

discours du vainqueur

 


Voir la photo

discours du Ministre Réné Amani Président d'honneur du golf

 


Voir la photo

discours de Madame Kinimo Directrice des sports de haut niveau

 


Voir la photo

félicitation de l'association des femmes golfeurs

 


Voir la photo

golfeurs de yamoussoukro

 


Voir la photo

Nouveau Commissaire aux comptes

 


Voir la photo

photo de famille

 


Voir la photo

interview de Madame Diarrassouba Maferima EPSE OUATTARA

 


Voir la photo

interview de Monsieur KOFFI Emmanuel

 

Copyright © 1998-2014 Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés