PUBLI-REPORTAGE
Accueil
Publi-Reportage

LE PORT D’ABIDJAN SE VEND EN EUROPE

Sous la conduite de son président, M. HIEN Yacouba SIE, une délégation de la Communauté Portuaire d’Abidjan, s’est rendue à Paris du 01 au 05 février 2015.

L’objectif de cette mission était de promouvoir la place portuaire d’Abidjan à travers les projets de développement en cours et à venir et de recueillir également les préoccupations des clients et partenaires européens.

Face aux représentants de plusieurs compagnies maritimes et acteurs portuaires de premier plan et en présence des responsables de plusieurs ports Français dont ceux de Haropa et de Dunkerque, le Directeur général du Port d’Abidjan a présenté les projets qui visent à faire d’Abidjan le 3ème hub port de la Côte Atlantique d’Afrique. C’était le mardi 3 février 2015, dans les salons de l’Aéro-club de France.

Le lendemain, la délégation dont faisait partie de Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan, a rencontré à Marseille, les responsables du premier armateur de France, CMA CGM.

Plusieurs entreprises et organisations de la Communauté Portuaire d’Abidjan ont aussi pris part à cette importante mission. Ce sont entre autres, la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, L’Office Ivoirien des Chargeurs, le SYNDINAVI, les sociétés SIMAT, USC, Bolloré, EOLIS, etc.

Le gouvernement ivoirien a marqué son soutien à cette mission par la présence du Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, M. SORO Bakary.

L'évènement en images


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


 

Copyright © 1998-2012 Weblogy Group Ltd. Tous droits réservés. Infos Abidjan.net . Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur Abidjan.net