Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces.ci    Cuisine    Nécrologie    Publicité
  PUBLI-REPORTAGE
Accueil
Publi-Reportage


EUROCHAM SIGNE UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LE CIDFOR

La Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire (EUROCHAM) et le Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR) ont signé, ce jeudi 18 juin 2015 dans les locaux du Centre, une Convention Cadre de Partenariat lors d’une cérémonie solennelle présidée par  le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et Affaires Sociales,  M. Moussa DOSSO, représenté par son Chef de cabinet.

Depuis sa création en 2009, EUROCHAM à travers sa Commission Education-Formation et avec l’appui de ses Entreprises Adhérentes, au nombre de 128 à ce jour, est résolument tournée vers la recherche de solutions idoines susceptibles de contribuer à résorber les problématiques liées à l’épineuse question de l’inadéquation formation-emploi en Côte d’Ivoire.

Les entreprises de la Chambre ont également un fort impact positif au niveau social.        
80 000 salariés déclarés en 2014 sont issus des entreprises membres de la Chambre de Commerce Européenne, soit 25% des emplois directs du secteur privé.

Ce Partenariat entre le CIDFOR et EUROCHAM s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’immersion en entreprise des encadreurs et enseignants des Filières Techniques et Professionnelles initié par le CIDFOR.

En effet la plupart des enseignants ne bénéficie d’aucune expérience en entreprise une fois leurs diplômes obtenus.  Les Stages d’Immersion visent ainsi à permettre aux enseignants de découvrir les innovations techniques et technologiques en place dans les entreprises aux fins d’actualiser leurs connaissances et d’améliorer, par répercussion, la qualité des enseignements dispensés en vue de favoriser l’adéquation formation-emploi.

La signature de la présente Convention de Partenariat entre les deux Institutions ce jour vient une fois de plus témoigner de l’engagement d’EUROCHAM à travailler aux côtés de l’Etat, non seulement à l’amélioration du climat des affaires, mais également en participant activement au développement de la formation des élites du pays.

Madame Brigitte AGNISSAN et M. Jean-Luc RUELLE, respectivement Directrice du CIDFOR et Président d’EUROCHAM se sont particulièrement réjouis de la signature de ce Partenariat à forte valeur ajoutée.


L'évènement en images


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo

 


Voir la photo