PUBLI-REPORTAGE
Accueil
Publi-Reportage



République de Côte d'Ivoire
Ambassade de Côte d’Ivoire en Suisse

CEREMONIE DE PRESENTATION DES LETTRES DE CREANCE
DE L’AMBASSADEUR KOUADIO ADJOUMANI A BERNE

SEM Kouadio ADJOUMANI entend faire du renforcement des relations bilatérales entre la Suisse et la Côte d’Ivoire et de la réconciliation
entre les ivoiriens les axes majeurs de sa mission

Nommé Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Suisse avec résidence à Berne, SEM Kouadio ADJOUMANI, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, de l’OMC et des autres Organisations internationales à Genève, a présenté ses lettres de créance, le jeudi 27 octobre 2011, à la Présidente de la Confédération Suisse, SEMme Micheline CALMY-REY.

SEM ADJOUMANI entend faire du renforcement des relations bilatérales entre la Suisse et la Côte d’Ivoire et de la réconciliation entre les ivoiriens les axes majeurs de sa mission.

1. Le renforcement des relations bilatérales ivoiro-suisses

L’Ambassadeur ADJOUMANI a évoqué les bonnes relations d’amitié et de coopération qui existent depuis le temps du Président Houphouët-Boigny entre la Côte d’Ivoire et la Suisse, en citant les grands projets suisses comme le Centre de recherche suisse, la construction de l’Autoroute du nord, le Groupe Nestlé.

Il entend œuvrer à l’intensification des liens de coopération et d’amitié entre les deux pays ainsi qu’à la diversification des relations économiques et commerciales, priorités du Gouvernement ivoirien dans le cadre de l’Eco-diplomatie définie par le Président Alassane OUATTARA.

Il a également fourni des informations sur les actions entreprises par le Chef de l’Etat ivoirien en vue d’une sortie définitive de la crise, de la réconciliation nationale et de la relance économique.

Mme Calmy-Rey s’est félicitée de la fin de la crise et a salué les efforts entrepris par le Président Alassane OUATTARA et tout le Gouvernement en vue du rétablissement de l’ordre et de la concorde nationale et a encouragé ceux-ci à poursuivre leurs efforts dans ce sens, en assurant le nouvel Ambassadeur de la disponibilité de son Gouvernement à œuvrer pour une coopération plus étroite avec la Côte d’Ivoire sur toutes les questions qui le nécessiteraient.

2. La réconciliation entre les ivoiriens résidant en Suisse

L’Ambassadeur ADJOUMANI a ensuite convié à un cocktail à la Résidence, le personnel de l’Ambassade à Berne et de la Mission permanente à Genève ainsi que les responsables d’associations et ceux de toutes les formations politiques ivoiriennes de Suisse pour partager avec eux son message de paix, de concorde et de réconciliation.

IIl convient de rappeler que la remise de ses lettres de créances à la Présidente de la Confédération Suisse, le 27 octobre dernier, vient achever la double accréditation de l’Ambassadeur ADJOUMANI, respectivement à Berne, auprès des autorités helvétiques, et à Genève près les Nations Unies, qui avait eu lieu en février 2011.

Pour finir, l’Ambassadeur ADJOUMANI a rendu un hommage appuyé à tous ces prédécesseurs à ces deux postes pour leur contribution au renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire, la Suisse et les Organisations Internationales.



L'évènements en images

 
Voir la photo

 
Voir la photo

 
Voir la photo
 

 
Voir la photo 
 

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo 
 

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo
 

 
Voir la photo

 
Voir la photo

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

 
Voir la photo

 

République de Côte d'Ivoire
Ambassade de Côte d’Ivoire en Suisse

Copyright © 1998-2005 Weblogy Corporation. Tous droits réservés.| Infos Abidjan.net . Commentaires . Conditions d'utilisation . Annoncer sur Abidjan.net