La campagne promotionnelle « PPI à 6 % sur 20 ans » de SGBCI est prorogée jusqu’au 31 décembre 2017 à la demande du Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme

Cette information a été communiquée à la presse à l’issue de la séance de travail qui s’est tenue ce 31 Août 2017 à la salle de conférence du Ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, sise au 26e étage de la Tour D, au Plateau.

Selon le Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Isaac DE, cette décision intègre le vaste programme gouvernemental des logements sociaux et répond à l’objectif commun des deux entités d’améliorer les conditions d’accès des ménages à la propriété immobilière. Avec ce taux inédit de 6%, SGBCI démontre son implication dans le financement de l’immobilier et constitue le fer de lance dans le secteur bancaire ivoirien.

Toutefois, conscient que le financement des ménages ne constitue pas l’unique frein à l’acquisition de l’immobilier, diverses initiatives fiscales, douanières, financières et techniques ont également été prises par le gouvernement pour les opérations immobilières agréées au programme présidentiel des logements sociaux et économiques.
Pour M. Hubert de SAINT JEAN, DG de SGBCI, son initiative répond au besoin de jouer sa partition en tant que banque pour favoriser l’accès à l’immobilier à la fois à sa clientèle et aux citoyens ivoiriens en général. Il a relevé sa satisfaction face à l’engouement suscité par cette campagne dont le bilan s’élève en moins de deux mois à plus de 1000 dossiers de crédit dont plus de 7milliards de FCFA en cours de traitement. Il a également exprimé son adhésion sans aucune réserve à la demande du Ministère d’étendre la campagne jusqu’à la fin de l’année 2017. Le Directeur Général de SGBCI a par ailleurs révélé son projet de financement des promoteurs immobiliers, prochaine étape de son engagement à contribuer efficacement à la résolution de la problématique de l’immobilier en Côte d’Ivoire.

Le Ministre a, pour clôturer la séance, invité les autres banques à emboîter le pas à SGBCI et exprimé son souhait de voir pérenniser ce taux exceptionnel de 6% ...